dimanche 20 décembre 2009

Gâteaux de Noël (2)

Voici le résultat de la 3ème fournée de gâteaux de Noël. Et oui, y'a des gourmands qui mangent tous les gâteaux avant Noël, si bien qu'aujourd'hui je vais faire une 4ème fournée.

Pour innover un peu j'ai ajouté cette année des graines de pavot ou des graines de sésame à la recette de base, en remplacement de la poudre d'amande ou de la poudre de noisettes.
Pour la recette de base, il suffit de se référer à un ancien article "Gâteaux de Noël : la recette de Maman ", ensuite il faut remplacer les 100 g de poudre d'amande par 100 g de graines de sésame ou 100 g de graines de pavot. Au niveau du goût, une belle réussite pour les graines de sésame, par contre les graines de pavot n'apportent pas de saveur particulière.

Et oui, ça fait pas mal de gâteaux, mais hélas, ça suffit juste pour une semaine...



Un mélange de gâteaux à l'amande, aux noisettes, aux graines de pavot et aux graines de sésame.


Gros plan sur les gâteaux au sésame

Gros plan sur les gâteaus aux graines de pavot.

2 commentaires:

  1. Alors franchement bravo!! et merci!!!
    Je viens de faire une tournée, je ne suis pas sûre qu'il en reste à Noël!!
    J'ai mis 30g amande, 30 g noisette, 30g pavot et 10 g sésame!!

    Par contre galère pour trouver un appareil adapté pour faire la forme!! j'ai le hachoir, mais pas la pièce spéciale gâteaux!!
    Alors après de nombreus tests on a fini avec le jeu de pâte à modeler de mon fils!!! Pourquoi pas!!!

    RépondreSupprimer