dimanche 20 décembre 2009

Macarons roses et violets





Ces macarons colorés en rose sont garnis d'une crème à la mûre, mûres récoltées cet été et mises au congélateur en attendant d'être utilisées.

Pour la crème aux mûres il faut d'abord réduire 100 g de mûres en purée qu'il faut passer par un tamis pour éliminer les graines.
Ensuite il faut faire fondre 160g de chocolat blanc avec 50 g de crème liquide (bain-marie ou micro-ondes, 3 fois 30 secondes en remuant après chaque passage). Ajoutez la pulpe de mûres au mélange chocolat-crème, bien homogénéiser le tout, et le laisser refroidir.

Et maintenant, garnir les coques de macarons avec cette crème, ne pas les manger tout de suite, comme d'habitude ils seront meilleurs après une attente de 24 heures, le temps que le parfum des mûres diffuse dans les coques, et pour profiter du craquant à l'extérieur et du fondant à l'intérieur.

6 commentaires:

  1. ils sont super tes macarons il faudra que j'essaye avec de la mûre ça donne envie tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou

    quelle réussite !...
    j'ai honte des miens que j'ai fait hier et je ne pourrais pas les servir à noël.
    Pourrais-tu me donner tes proportions STP.
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
  3. Whaou les couleurs sont superbes et là j'imagine le goût !!! Merci pour cette nouvelle recette, pour Noël j'en ai fait avec les recettes que tu m'as données : au café,amandes,citron,fraises Tagada et au caramel beurre salé ( mes préférés avec ceux au citron ! ) j'en ai fait également aux framboises, miam ! Je te mets la recette en pièce jointe sur ta boîte électronique. Merci encore pour tout !!! Corinne

    RépondreSupprimer
  4. Pour les proportions, je teins ma recette d'un stage que j'ai fait, tu trouveraos la recette ici : http://rigaudvelt.free.fr/macarons/Macarons%20Nature.doc
    avec quelques modifications personnelles.
    Voilà, en cas de petits soucis, je reste à ta disposition.
    Bons macarons.

    RépondreSupprimer