dimanche 20 décembre 2009

Tarte aux épinards et au fromage de chèvre


Voici une tarte vite faite à condition d'avoir une pâte feuilletée en rouleau, des épinards surgelés, 2 oeufs, de la crème fraîche ou du lait de soja et de la bûche de chèvre (morceau de 8 à 9 cm acheté au fromage à la coupe, ce qui permet d'avoir de belles tranches bien grandes et aussi des pignons de pin.

Commencer par faire cuire les épinards dans une sauteuse avec la crème fraîche, si la préparation est un peu trop liquide, il faut laisser mijoter pour faire évaporer l'excès d'eau. Ensuite, il faut laisser tiédir avant d'ajouter deux oeufs battus. Saler, poivrer. Si comme moi vous avez des cadeaux charmants, vous n'aurez que l'embarras du choix pour le poivre.

Garnir un plat à tarte de la pâte feuilletée puis verser cette préparation sur la pâte.
Couper le fromage de chèvre en tranches d'un demi-centimètre de cm (petite astuce : pour couper facilement le fromage je me suis servi du fil à couper le foie gras).
Disposer les tranches de fromage sur les épinards, placer des pignons de pin entre les tranches. Mettre à four chaud pour 20 à 30 minutes. Il n'y a plus qu'à se régaler.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire