dimanche 20 décembre 2009

Mini-hamburgers

Petit clin d'oeil, ces mini hamburgers et hot-dogs pour un apéro photos souvenirs de New York.







Pour cet apéro j'ai fait une pâte à pain un peu briochée, spécial hamburger qu'on trouve sur de multiples blogs :

120 grammes d'eau
180 g de lait
1 oeuf

50g de beurre
1 càs de sucre
1 cuillère à café de sel
600 g de farine
1,5 cuillère à café de levure de boulanger


Mettre tout dans la machine à pain et lancer le programme pâte.
Quand le cycle est fini sortir la pâte et faire des boules, vous pouvez en faire 8
Laisser poser environ 30 min.
Chauffer le four à 200°. mouillez la pâte de lait avec le pinceau et parsemer de graines de sésame ou de graines de pavot.
Cuire environ 15 min. Surveiller la cuisson car ça dépend des fours.

J'ai ensuite fait de toutes petites boules de pâtes de 2 à 3 cm de diamètre et de petits pains allongés 1 cm d'épaisseur e 3 cm de long. Je les ai mis au four d'abord pour 10 minutes puis j'ai prolongé la cuisson jusqu'à avoir une belle couleur dorée.


Pour garnir ces mini sandwichs , j'ai écrasé un steak haché et j'ai fait des mini-steaks hachés que j'ai fait cuire à la poêle. Pour compléter l'aspect hamburger j'ai rajouté du ketch-up.
Mais aussi pour avoir quelque mini sandwichs plus raffinés, j'en ai garni d'autres avec du foie gras, de magret de canard fumé, du fromage blanc genre saint- moret.

Nous n'avons pas bu de coca à cet apéro, faut pas exagérer non plus


1 commentaire:

  1. Oooh c'est mignon! Ceux au foie gras m'intéressent tout particulièrement maintenant que je suis bloquée sur une île maudite... ^^

    RépondreSupprimer