vendredi 2 janvier 2009

Macarons story

J'ai toujours aimé les macarons, j'en ai acheté des frais, des surgelés, des bons et des décevants... Et ..., un jour de Septembre j'ai assisté avec une amie à un cours de l'école du chocolat de Vincent Dallet et depuis je fais des macarons, et encore des macarons. Je ne m'en lasse pas tout en perfectionnant ma technique et en essayant des variations sur le fourrage des macarons en suivant des recettes provenant de différents livres. Des photos valent mieux qu'un long texte.


Macarons réalisés à l'école du chocolat : à la framboise - à la Pâte d'amande - au Chocolat au thé vert































un peu craquelés, mais tout de même très bons



Réinvestissement rapide de la recette, avant d'oublier les tours de mains et astuces :




Premiers macarons réalisés en solo, pas encore une réussite mais des progrès













Mais là avec cette fournée je crois que mes macarons sont réussis

























Et maintenant je n'arrête plus d'en faire : pour offrir, un dessert à emmener (voir post nouvel an), une commande spéciale




















1 commentaire: