dimanche 1 mars 2009

Macarons praliné à l’ancienne

Pour ces macarons j'ai suivi à la lettre la recette du livre « Macaron » de Pierre Hermé. Pour une fois j’ai délaissé ma recette habituelle pour une recette où les coques de macarons sont faites en utilisant un mélange de poudre d’amandes et de poudre de noisette.
La confection de la crème de praliné à l’ancienne m’a permis de faire du pralin maison (torréfier les noisettes, les faire cuire dans un sirop vanillé, les laisser refroidir puis les broyer finement au robot) et tout ça dans une bonne odeur qui se répand dans toute la maison. Ce pralin est ensuite associé à une meringue italienne et à du beurre pour faire cette crème très onctueuse et très savoureuse.
Les macarons terminés ont eu besoin de 3 jours avant que l’intérieur des coques ne devienne moelleux.
Il reste les photos pour le résultat, et deux boîtes de macarons au congélo. Il me reste aussi les sourires et les "huuuummmm" de ceux qui ont goûtés ces macarons. Pour des avis gustatifs plus fournis, j’attends les commentaires.









1 commentaire: