dimanche 1 mars 2009

Curry de chou-fleur

Pour cette recette j’ai regardé l’heure et montre en main, entre le moment où j’ai sorti le chou-fleur de la réserve et le repas, il y a eu une trentaine de minutes (je sais ma montre est spéciale et pas très précise).

Ingrédients :
- un oignon
- une cuillère à café bombée (ou plus) de curry
- du chou-fleur (et oui, sinon c’est plus du chou-fleur au curry)

L’originalité de la recette est dans la préparation du chou-fleur. Après l’avoir lavé et séparé en gros bouquet, je le coupe en lamelles avec une mandoline, ce qui permet une cuisson plus rapide qui conserve le croquant du chou-fleur mais permet aussi son imprégnation en curry.

Sinon, comme pour la plupart des curry, on commence par faire chauffer le curry dans un peu d’huile puis on fait dorer les oignons, on ajoute ensuite le chou-fleur coupé en lamelles. On mélange bien le tout, il faut ajouter un peu d’eau et laisser mijoter environ 10 minutes (ajouter un peu si nécessaire). Voilà c’est prêt ! J’ai encore oublié le sel.






1 commentaire: