samedi 21 février 2009

Macarons au curry et au piment d'Espellette

Puisque je faisais des macarons, et qu'avec ma recette je fais environ 200 coques, j'ai voulu tester une recette originale trouvé sur le site de la plus connue des macarons blogueuses.
Après avoir préparé la ganache avec du chocolat ivoire et du curry, j'ai pensé qu'avec cette belle couleur jaune, j'associerai des coques brunes. J'ai donc mélangé mes colorants naturels en tâtonnant : un peu de rouge, un peu de jaune, un tout petit peu de vert, encore un tout petit peu de vert.

Pour le résultat, c'est surprenant et assez subtil : le curry se marrie très bien avec la saveur sucrée, le piment d'Espelette apporte son petit peps. Peut-être que mon goûteur favori laissera un commentaire.


En passant une agréable après-midi de shopping avec mon amie, j'ai trouvé un chocolat blanc à la rose et au litchi (et hélas d'autres ingrédients). Et voilà comment faire rapidement des macarons à la rose et au litchi. Je préfère tout de même mon premier essai avec des litchis frais et sans rose (cf : le gros macaron d'anniversaire pour Xavier)








2 commentaires:

  1. Vous êtes carrément une macaron addict !! bravo ils sont très réussis !

    RépondreSupprimer
  2. Eh oui, je suis une addict au plaisir de faire ces jolies pâtisseries, au plaisir de les offrir et au plaisir de les manger

    RépondreSupprimer