En sortant du travail Mardi dernier je suis passée au supermarché acheter un unique article : un pot de Nutella. J'ai du passer pour une accro ... mais non, je voulais essayer une idée qui me trottait dans la tête depuis un moment.
Encore une recette très simple puisqu’il s'agit d'un quatre-quarts : un quart d'œufs, de sucre, de farine et de beurre. Peser trois œufs, puis mesurer le même poids de sucre, de farine et de beurre.
Battre les blancs d'œufs en neige.
Fouetter les jaunes d'œufs avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter progressivement la farine tamisée et le beurre fondu. Incorporer les blancs d'œufs battus en neige. La pâte est prête.
Remplir une poche à douille muni d'un embout de 10 mm de diamètre de cette pâte et garnir les alvéoles puis toujours avec une poche à douille mais équipée d'un embout plus fin ajouter un trait de Nutella sur chaque alvéole. (Éventuellement se lécher les doigts qui sont fatalement couverts de Nutella - quand même une petite addiction).
Enfourner dans un four chaud (180°C) pendant 20 minutes. Attendre que ça refroidisse un peu avant de se jeter dessus.
Avec la pâte restante j'ai garni de petits moules à muffin en silicone de pâte, de Nutella puis encore de pâte pour avoir une autre version : les minicake fourrés au Nutella.
mardi 31 mars 2009
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire