C'est la saison des pommes, qui tombent, tombent et tombent de l'arbre.
Le vieil arbre de mon jardin fournit des reinettes grises, merveilleuses pour la cuisine, mais moins bonnes à consommer crues. Voilà un prétexte à tartes, gâteaux, muffins et compotes.
Pour commencer quelque chose d'ultra simple, et qui permet de faire de belles tartes même si les pommes sont de tailles inégales.
Tarte aux pommes râpées
Comme son nom l'indique, cette tarte se compose d'une pâte feuilletée (ou brisée pour les malheureuses qui n'ont pas de pâte feuilletée en Angleterre) et de pommes épluchées puis râpées au robot.
- Etaler la pâte dans un moule à tarte, la piquer avec une fourchette pour éviter les grosses bulles au moment de la cuisson. Ajouter les pommes râpées en les répartissant bien sur la pâte (mélanger un peu de sucre aux pommes râpées si vos pommes ne sont pas très sucrées)
- Saupoudrer le dessus d'un peu de sucre et de cannelle (ou juste sur une moitié de tarte si la cannelle ne fait pas l'unanimité chez vous)
- Mettre à cuire à four moyen (180°C) pendant 30 minutes puis placer la tarte 5 minutes sous le grill pour faire un peu caraméliser le dessus.
Il n'y a plus qu'à attendre un peu pour démouler la tarte qui se déguste aussi bien tiède ou froide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire