Une petite création maison, pour une fois que je ne copie pas une recette
toute faite.
toute faite.
D'abord les ingrédients :
- des poireaux ( 2 à 3 blancs)
- des champignons ( je pense que 400 grammes devraient suffire)
- des filets de sole (j'en ai utilisé deux, mais ils étaient très grands)
- 2 rouleaux de pâte feuilletée
Commencer par laver les poireaux (et oui, avec les grains de sable c'est moins agréable) puis les couper très fins. Les faire revenir dans un peu d'huile ou de margarine, puis les laisser mijoter une dizaine de minutes, en ajoutant un peu d'eau si nécessaire.
Pendant ce temps, laver puis couper les champignons en dés. (Je viens de m'acheter un "alligator" chez Alice Délice qui permet de faire rapidement des dés, et ça m'amuse beaucoup). Les faire revenir et perdre leur eau pendant le temps nécessaire (10 à 15 minutes).
Couper les filets de sole en petits morceaux.
Couper des ronds de pâte feuilletée à l'emporte-pièce, les placer sur une plaque à muffins.Ensuite garnir d'abord de poireaux, puis de champignons et finalement recouvrir de sole.Rabattre les bords et les aplatir en appuyant avec un verre. Badigeonner de jaune d'oeuf. (Récupérer le blanc d'oeuf, et le mettre au congelo en attendant de faire des macarons ou des financiers ...) Recouvrir d'un rond de pâte, appuyer légèrement pour bien souder les deux parties, puis badigeonner l'ensemble de jaune d'oeuf pour obtenir des feuilletés bien dorés. Faire cuire à 180°C pendant une demi-heure. Le plus délicat reste le démoulage.
Et voilà pour les grands appétits